Coordonnées à Strasbourg 3 rue du Vingt-Deux Novembre
  • Strasbourg
  • Haguenau
Jérémie Scheeck
Coordonnées à Strasbourg Adresse : 3 rue du Vingt-Deux Novembre 67000 Strasbourg Horaires : Lundi de 8h à 19h
Mercredi de 8h à 20h
Jeudi de 8h à 19h
Vendredi de 14h à 20h
Samedi de 8h à 12h
Téléphone : 03 59 28 24 55
Coordonnées à Haguenau Adresse : 32 route de Schweighouse 67500 Haguenau Horaires : Mardi de 8h à 19h30
Vendredi de 8h à 12h
Téléphone : 03 59 28 25 48
3 rue du Vingt-Deux Novembre
32 route de Schweighouse
To Top

Ostéopathe pour senior à Strasbourg et Haguenau

Au fil des ans, le corps subit diverses transformations qui, avec le temps, entraînent la diminution des capacités physiques fonctionnelles. Cette évolution physiologique engendre également différentes sortes de douleurs et peut aller jusqu’à la perte de la mobilité. Bien que cette dégradation soit un phénomène naturel lié au vieillissement, il n’en est pas pour autant une fatalité. Il existe des traitements naturels permettant de prévenir, de lutter et de ralentir les symptômes et traumatismes qui s’y rattachent. Concrètement, l’ostéopathie est une thérapie alternative efficace pour combattre les douleurs et diminuer les traumatismes structurels et fonctionnels liés à l’âge.
Jérémie Scheeck, ostéopathe pour senior à Strasbourg et Haguenau, fait appel à des techniques ciblées afin d’apporter une amélioration de la qualité de vie et de l’autonomie des seniors. Que ce soit pour un traitement préventif ou curatif, il vous reçoit dans l’un de ses cabinets d’ostéopathie à Strasbourg et Haguenau.
Ostéopathe pour senior à Strasbourg et Haguenau

La consultation à titre préventif du senior

Idéalement, il vaut mieux consulter un ostéopathe à titre préventif dès que l’on aborde la phase dite « senior ». Le praticien effectue alors un bilan visant à détecter les éventuels signes d’alerte de certaines pathologies chroniques (rhumatisme, arthrose, ostéoporose, troubles de la marche, etc.). Une consultation préventive permet, par ailleurs, d’anticiper, d’immobiliser et d’apaiser les risques de douleur, d’affectation et de contrainte. L’objectif étant de préserver au mieux les fonctions corporelles et la motricité des personnes âgées. L’ostéopathe Jérémie Scheeck adapte ses thérapies préventives en fonction de l’état général de chacun de ses patients. Il effectue des manipulations douces et ciblées permettant de libérer les zones de tension et d’améliorer la circulation du corps. Selon les cas, il préconise aux patients certains exercices simples à réaliser ou un mode de vie à adapter, au niveau de l’alimentation notamment. À raison d’une à deux séances par an, les thérapies préventives visent à entretenir la souplesse et l’équilibre des seniors afin qu’ils puissent vivre sans gêne, dans le meilleur confort. Si vous présentez les symptômes ci-après, n’attendez plus, il est plus que temps de consulter :
  • Trouble du sommeil (insomnie, difficulté d’endormissement…),
  • Situation de stress, anxiété, état dépressif,
  • Vertiges et maux de tête,
  • Trouble digestif (ballonnements, constipation, reflux, diarrhée…),
  • Difficulté à marcher,
  • Difficulté respiratoire, etc.

Ostéopathe pour senior à Strasbourg et Haguenau

La consultation à titre conservatoire de la santé du senior

Si le patient est atteint d’un trouble fonctionnel, les séances consistent à effectuer un suivi thérapeutique qui vise à empêcher la propagation des maux, les rechutes et récidives. Dans le cas où le patient présente une pathologie, l’ostéopathe fera le nécessaire pour diminuer la perte de mobilité, de fonctions, et les douleurs ressenties. Les thérapies permettent aussi de soulager, de stabiliser et d’optimiser les zones de faiblesse ainsi que de minimiser le risque d’apparition de troubles annexes et conjoints. Pour soulager les douleurs causées par l’arthrite ou l’arthrose, par exemple, le thérapeute utilise les techniques de pompage articulaire. Il faut noter que, plus tôt les troubles sont pris en main, plus importantes sont les chances d’éviter une invalidité importante. Jérémie Scheeck, ostéopathe pour senior à Strasbourg et Haguenau, maîtrise parfaitement les techniques de manipulation osseuse et musculaire adaptés aux soins des tissus fragiles des personnes âgées. N’hésitez pas à le consulter si vous ou l’un de vos proches présentez l’une des pathologies suivantes :
  • Lombalgie,
  • Douleur articulaire,
  • Douleur vertébrale,
  • Douleur cervicale,
  • Douleur lombaire,
  • Sciatique et cruralgie,
  • Arthrose, rhumatisme, ostéoporose,
  • Trouble du transit,
  • Difficulté à marcher, perte de mobilité,
  • Incontinence urinaire et anale, etc.
Jérémie Scheeck
Ostéopathe D.O. à Strasbourg et Haguenau
Jérémie Scheeck Jérémie Scheeck, votre ostéopathe
à Strasbourg (67000) et Haguenau (67500)
Vous appréciez, partagez !
Jérémie Scheeck Phone03 59 28 24 55
Adresse3 Rue du Vingt-Deux Novembre